Manifestations : la banlieue abandonnée aux mains des casseurs

Publié le par le_cheveulu

Faute de mobilisations locales (préférence au mouvement parisien) et d'une coordination réelle des mouvements lycéens et enseignants, les établissements en grève sont laissés entre les mains des casseurs. De nombreuses altercations entre policiers et vandales ont lieu en ce moment devant les lycées de Sarcelles.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarcelles%2Brousseau

Dommage que nos banlieues soient à ce point dépourvues d'actions locales qui pourraient mettre en avant d'une part l'ampleur et la légitimité du mouvement et d'autre part montrer que le Val d'Oise n'est pas infesté  par les sauvageons.

Dommage aussi de se focaliser sur Paris quand on voit le traitement de l'information ce matin à la télévision. Exemple : France 2.

Image à Paris : plein de jeunes "blancs" habillés façon "bobo"et défilant sagement.
Image en banlieue : vitres cassées locaux déserts.

Sujet suivant : un fait divers sur deux jeunes (encore les jeunes!!) ayant ligoté un camarade.

Où est la ligne éditoriale???

Frédéric Millet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le malheur pour le JT de 20 heures est qu'il arrive au moment du repas et que dix minutes suffisent à compromettre ma digestion. Je l'éteins.<br /> Par contre jeudi soir à Envoyé spécial un remarquable reportage de l'agence Capa sur le parcours de la flamme olympique à Paris: un modèle du genre. Tout ce que l'on avait lu, entendu et soupçonné y était. Paris sous le contrôle des Chinois!.Comme le reconnaissait un officier de police français, prudemment flouté, " C'est eux qui commandent" et on a ordre de leur obéir.
Répondre
S
Je suis pour les manifestations "constuctives"...<br /> Mais comment séparer "l'ivraie" du "bon grain"?<br /> <br /> Je soutiens à fond les étudiants qui ont droit à un enseignement de qualité, avec un nombre raisonnable d'élèves par classe, avec tout le matériel indispensable aux nouvelles technologies...<br /> <br /> MAIS être prise au milieu d'une bande de "casseurs" venus pour en découdre, qui tapent à coup de barre de fer sur les voitures, cassent des vitrines, mettent à sac une boulangerie pour une poignée...de bonbons, cela est impressionnant!...<br /> <br /> Il est dur pour le commun des mortels d'admettre que tous les étudiants ne sont pas des "voyoux", méritent d'être soutenus..."L'amalgame est vite fait et joue en défaveur des lycéens!<br /> <br /> Mais que faire pour que la raison revienne : NE PAS SUPPRIMER LES POSTES À TOUR DE BRAS!
Répondre