Augmentation des maires : Intérêt public contre intérêt privé.

Publié le par le_cheveulu

Les mairies, comme Arnouville ou Villiers-le-Bel, bénéficiant depuis plus de trois ans de la DSU (Dotation Solidaire Urbaine) ont la possibilité d'augmenter leurs indemnités en passant à l'indice supérieur. A Arnouville-lès-Gonesse la majorité en place a décidé, lors du premier conseil municipal suivant les élections du mois de mars, de voter cette majoration d'indemnité pour le maire et ses adjoints. Monsieur le maire s'octroie une augmentation de 38,41%, passant ainsi ses indemnités de 2431,82 euros à 3367,13 euros. Il en va de même de 8 de ses 9 adjoints qui percevront également une augmentation de près de 20%. Même situation à Villiers-le-Bel mais cette fois avec 10 adjoints au maire.

 

Comment expliquer cette augmentation de nos élus lorsque l'on connait la situation de délabrement économique actuel qui touche aussi bien les salariés que les retraités? Comment comprendre aussi que des élus qui se plaignent tous les jours du désengagement de l'Etat dans les collectivités locales amoindrissent encore plus les deniers de la ville?

 

Les impôts locaux sont un des moyens d'exercer la solidarité en terme de redistribution et de mise en commun des richesses. Cette décision du conseil municipal nous montre que même en situation de crise, l'intérêt privé prime sur l'intérêt public.

 


Le Jeudi 3 avril
Frédéric Millet

Publié dans Conseil Municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Notre ville est classée "attributaire de la D.S.U." depuis 3 ans.<br /> <br /> Au prochain conseil municipal, il faut voter la rétroactivité de cette perte d'indemnités...pour le Maire et ses Adjoints!<br /> <br /> UNANIMITÉ?<br /> Peut-être quelques courageux dans LA MAJORITÉ cette fois pour refuser, puisque l'autre jour, l'augmentation (colossale) du Maire et des Adjoints est passée "comme une lettre à la boîte"!
Répondre
P
Nous, Maires d'ARNOUVILLE-LÈS-GONESSE et de VILLIERS-LE-BEL, venons de prendre une retraite bien méritée...<br /> <br /> De ce fait, notre salaire mensuel a légèrement diminué!<br /> Aussi convenait-il de trouver un moyen pour combler ce manque à gagner...Pas de problème!<br /> <br /> Notre ville étant attributaire de la D.S.U., nous pouvons toucher des indemnités correspondant aux villes comprises entre 20 000 et 49 999 habitants!<br /> (Pour mémoire : ARNOUVILLE = 12 380 citoyens...).<br /> Un moyen de rétablir l'équilibre dans notre porte-monnaie...<br /> <br /> Moyen légal, certes! Mais décent? moral? À vous de juger!...Pour nous, aucun scrupule, chose naturelle!<br /> Nous sommes tellement dévoués à "LA COMMUNAUTÉ"!
Répondre
I
ET NOS IMPÔTS!<br /> ESPÉRONS QU'ILS NE VONT PAS SUBIR LA MÊME AUGMENTATION, ÉTANT DONNÉ QUE NOTRE VILLE A "LA CHANCE" (POUR QUI?) D'ÊTRE CLASSÉE EN D.S.U.!
Répondre
I
À GARGES (ville attributaire de la D.S.U.), le Maire a OSÉ ne pas changer de strate démographique ...pour fixer ses indemnités.<br /> Oubli ou HONNÊTETÉ?
Répondre
C
Normalement la D.S.U. est faite pour améliorer le quotidien de habitants de la localité.<br /> <br /> Mais, interprétation de cette dernière pour notre édile et ses indemnités de maire : 3367,13€<br /> de vice-président à VAL de FRANCE : 2622,62€<br /> <br /> "Ça tombe comme à Gravelotte!<br /> Ce n'est pas de la roupie de sansonnet!<br /> Même si on tire à hue et à dia!<br /> On ne travaille pas pour le roi de Prusse!"<br /> <br /> Merci aux expressions de la langue française!
Répondre